Carte-J12_modifiť-1
25 km 8h35 (hors temps de pauses) / dénivelé -925 +685 m
Départ 8h50 - Beau temps.
Point d’eau : Aigues-Vives, Ceps.
Ravitaillement : aucun.
Villages traversés : Aigues-Vives, Ceps.

LGP_7969
Toujours beau temps, peu ou pas de vent, petite montée pour se réveiller et passage dans des bois ombragés puis première montée raide. Au pylône au lieu de descendre à gauche je ne vois pas le poteau et je vais tout droit. Au bout d'un moment 15-20 min je m'aperçois que je n'ai pas vu de poteaux depuis quelque temps, et pourtant il y a bifurcation. Je fais donc demi tour jusqu'au pylône où je m'aperçois de mon erreur.

LGP_7970LGP_7975LGP_7977

LGP_7973
Je prends le bon chemin et descends vers Aigues-Vives, où on ne peut faire que le plein d'eau, pas d'alimentation, à midi ce sera donc semoule. Le chemin quitte le village et part sur la droite et à partir de là 2h de montée avec des passages raides et vers la fin, dans la châtaigneraie, la pente s'adoucit mais continue à monter quand même jusqu'au plateau de la lande. Cette montée se fait souvent au soleil, trop souvent, mais pourquoi les côtes raides sont toujours au soleil ? hein pourquoi !?



LGP_7979
A 14h, Je croise 4 VTTistes dont deux sont en train de réparer des crevaisons. Ils sont partis de St. Guilhem il y a quelques jours et font une boucle en passant par la partie nord et sud et retournent à St. Guilhem. Ils dorment dans les gîtes et ce soir ils doivent être à Bédarieux. Impressionnant, moi il m'a fallu plus d'une journée à pied......


LGP_8000LGP_7997LGP_8002


LGP_7999
Après le plateau le chemin descend doucement jusqu'à rejoindre une route goudronnée qui descend également. À un moment je vois des maisons je pense que c'est Ceps, mais je me trompe c'est le hameau Le Pin, Ceps sera à 2h30 de là, avec des montées et des descentes. J'arrive à Ceps sur les rotules, mais, oh joie, une pseudo buvette me redonne le moral en me permettant de me désaltérer avec des boissons fraîches et de recharger mon iPhone le temps de la consommation. Ce soir je dors à la belle étoile près de la rivière l'Orb, demain matin je pourrai me doucher dans l'Orb. Cela va faire du bien.

IMG_1160LGP_8003LGP_8004
Précédent - Suivant