Carte-J4_modifiť-1
29,8 km 7h47 (hors temps de pauses) / dénivelé -392 +280 m.
Départ 9h15 - Beau temps.
Point d’eau : Ferrières les Verreries, Notre dame de Londres, St Martin de Londres.
Ravitaillement : St Martin de Londres.
Villages traversés : Ferrières les Verreries, Notre dame de Londres, St Martin de Londres.

LGP_7752
Cette nuit, pour la première fois j'ai senti le froid et j'ai dû fermer mon duvet.
Il fait toujours aussi beau. La tente a un peu de condensation que le soleil n'arrive pas à sécher, je dois donc le faire manuellement. Le double toit très fin a des marques que je ne m'explique pas, du coup je préfère ne pas plier la tente si elle est mouillée. J'avoue que j'appréhende les premières averses avec cette tente, vu les marques et la légèreté du double toit, je n’ai pas trop confiance. Mais on ne peut pas avoir la légèreté avec des matériaux épais, on verra bien le jour où il pleuvra une bonne averse.

LGP_7754
J’ai finalement mis plus de 2h pour atteindre Ferrières les Verreries et non 1/2 heure comme je le croyais hier. J’ai trouvé le chemin jusqu’à Ferrières long pourtant il était en légère descente donc pas fatigant. Je comptaiss acheter de quoi manger à midi dans ce village mais il n'y a rien, même pas une fontaine, je me suis ravitaillé en eau à un robinet extérieur de la maison à côté de l'église. Du coup le poids du sac a pris 3kg. Le repas de midi est semoule et fromage puisque je n'ai pas pu me ravitailler.

LGP_7756
Le parcours entre Ferrières et Notre Dame de Londres est en plein soleil. Il fait chaud et heureusement que j’ai fait le plein d'eau, je peux boire sans me priver sachant qu'à notre Dame je pourrai remplir ma petite gourde, qui me sert de réserve pour les repas du soir et le petit déjeuner. Mais à Notre Dame, la fontaine est à la sortie du village du côté opposé où je vais, je demande donc à un habitant de remplir ma petite gourde que j'ai vidé depuis longtemps sur le parcours. Comme je dois traverser Saint Martin de Londres, je sais que je pourrai la remplir à nouveau si je la vide à nouveau sur le chemin.

LGP_7759
A St. Martin de Londres sur la place du village je peux faire quelques courses, mais pas trop car le sac est déjà trop lourd à mon goût surtout quand je refais le plein d'eau, là c'est mortel. Je prend également des gâteaux et un coca pour me redonner des sucres rapides et un peu de douceur dans ce monde de souffrance que je vis. Je refais le plein d’eau à la fontaine du centre du village.


LGP_7760
Ensuite je perds la trace des poteaux du réseau, ils ont disparu, je reviens au dernier et puis plus rien, je n'arrive pas à voir le suivant. Je lis alors les indications, mais pas mieux, heureusement, ils ont donné le nom d'une rue et grâce au GPS de l'iPhone j'arrive à retrouver cette rue et par là même les poteaux perdus. Je poursuis mon parcours et à la sortie de St. Martin je plante ma tente car je suis fatigué.

Précédent - Suivant