Carte-J1_modifiť-1
15 km, 4h (hors temps de pauses) / dénivelé -175 +250 m
Départ 15h30 - Beau temps.
Point d’eau : rivière.
Ravitaillement : impossible sans détour.
Village traversé : St Christol (Lotissements)

LGP_7702
Pendant les 50 premières minutes la marche se déroule sur une route goudronnée, je passe sous le pont de l’autoroute et traverse des quartiers résidentiels de Villetelle, à la sortie je suis pendant un petit moment le parcours des capitelles (cabanes en pierres sèches qui servaient d’abri aux bergers) ensuite un chemin pierreux prend sa place jusqu'à l'arrivée à St. Christol dont je traverse également un quartier résidentiel en périphérie, je ne passe donc pas par le centre de village.

LGP_7713LGP_7712LGP_7716

LGP_7703
Les paysages sont quelconques, garrigues et vignes, le chemin n'est pas toujours au soleil, heureusement car il fait chaud. Le chemin du réseau vert est, par contre, bien indiqué, j'avais une petite crainte de ce côté la, mais elle a été vite levée, c’est très facile à suivre, même dans les villages.


LGP_7720
Le parcours, à un moment passe entre Villetelle et St Sériès et longe un cours d'eau, le Vidourle, avec la base nautique du moulin de la Roque et je vois au loin sur une paroi de rocher une via ferrata en surplomb de rivière endroit intéressant, le seul d'ailleurs de cette demi journée. En fin de parcours, je passe dans les lotissements en bordure de St Christol, la route goudronnée reprend alors ses droits. Entre St Christol et St Geniès des Mourgues, je décide de m’arrêter car je trouve le sac lourd et le sens peser sur mes épaules. Je plante la tente en bordure de vigne. Ce soir je vais tester mon nouveau matelas gonflable Synmat UL 7M d’Exped et plus léger (470 gr) que les matelas autogonflant.

LGP_7719LGP_7724LGP_7721

Précédent - Suivant