Introduction
Dimanche 03/06/2012
NÚpal
Nous sommes donc au début de notre nouveau voyage. Cette année c'est le Tibet comme destination finale, enfin le Tibet disons plutôt le mont Kailash à l'ouest du Tibet. Pour cela nous passerons par le Népal, avec un premier trek au départ de Simikot et ensuite un deuxième trek de 3 jours qui nous fera faire le tour de ce mont sacré pour les tibétains.


Nous partons de Paris CDG avec la compagnie Qatar Airways, nous aurons donc une étape à Doha. Nous avions précédemment pris cette compagnie pour aller en Indonésie, l'année dernière et nous avions été très satisfaits, 1) de ses tarifs et 2) de ses prestations. Cette année encore, elle proposait des prix concurrentiels et nous l'avons donc choisie. Le prix de Montpellier-Katmandou 800€ AR avec le TGV qui arrive directement à l'aéroport CDG. Ça, c'est grâce à l'agence EuroMer à Montpellier avec laquelle nous sommes passés pour trouver les places d'avion.

Les événements récents au Tibet, manifestations et immolations des moines ont pour résultats de durcir de la part des chinois les démarches administratives pour entrer au Tibet. Ainsi à l'heure où je tape cette phrase, nous ne savons pas si nous pourrons avoir nos visas et donc l’autorisation d’entrer au Tibet. Et comme pour aller au Tibet, on ne peut pas le faire en autonome, cette année nous partons avec un couple d'amis, Françoise et Olivier et nous utilisons l'agence française Celtic trekking pour l'organisation de ce voyage. Double première donc pour nous qui voyageons normalement seuls et sans agence.

Le départ de Paris se fait à 16h30, la compagnie est ponctuelle. Nous devrions arriver demain 9h30 à Katmandou, le décalage horaire est de 4h1/4.

Le taux de change est de 110 Roupies pour 1€


Info complémentaire de ce récit :
J’ai également réalisé un livre photo de notre voyage que vous pouvez acquérir sur Blurp.
Il reprend la plupart des photos que vous allez voir dans le récit, mais il y en a aussi des inédites. Vous pouvez le feuilleter en cliquant sur l’image ci-dessous.

VOYAGE CHEZ LES DOLPO-PA
Sur les traces d'H...
Par par Gérald PEREZ
Aperçu du livre
Photo book



Suivant