
Pour faire ce voyage, nous avons préféré prendre nos billets à Ushuaia et non sur internet. Le voyage coûtant assez cher nous ne voulions pas risquer une transaction sur le web, et nous n’étions pas sur des conditions climatiques qui pouvaient retarder un départ voire annuler ce voyage.
Donc une fois arrivé à Ushuaia
et après avoir trouvé où dormir, nous avons passé 3 ou 4
agences pour voir ce qu’elles pouvaient nous
proposer. Nous avions une base de tarif de 3 500 $ par
personne pour une cabine sans hublot dans le pont inférieur
et toilette hors cabine (prix Internet).
Eh bien pour le même prix donc 3 500 $ et en last minute à
Ushuaia nous avons eu une cabine de classe « AA »
avec hublot, sur le pont supérieur et toilettes partagées
accessible de la cabine. En fait par Internet nous aurions
du débourser 1 000 $ de plus par personne pour avoir la
même prestation comme quoi on ne fait pas que des affaires
sur le web n’est-ce pas. Les différentes agences
d’Ushuaia nous proposaient à peu près les même tarifs
les dates de départ changeaient et le parcours par contre
pouvait vraiment être différent et plus ou moins
intéressant.
Nous avons arrêté notre choix sur l’agence
« Dama turismo » au 625 avenue san martin
damaturismo@speedy.com.ar
Le périple est visible sur le site antarpply section antarctique avec
tarif Internet à éviter.
Recharge des
appareils électriques :
Aucune contrainte technique
puisque nous avons pu recharger sur le bateau. Heureusement
d’ailleurs car le froid de l’Antarctique
épuisait rapidement les accus. Et en 10 jours et quelque
400 photos j’ai bien du recharger 5 fois les 2
batteries de notre Minolta A1. La batterie dite moyenne de
la caméra une Sony PC8 n’a été rechargée qu’une
seule fois.
Frais annexes
:
Mis à
part les boissons consommées au bar, les cartes postales
envoyées des stations antarctiques, nous n’avons eu
aucun frais supplémentaires pendant cette traversée.
Equipement :
Rien
de particulier, les températures ne devant pas descendre en
dessous des –5° (ne pas oublier que nous étions en
été !!!), nous avions un équipement classique : 2
couches de polaires dont une classée chaude, blouson chaud
type « pufball » (jamais utilisé pour ma part),
veste gore tex, pantalon chaud de ski de randonnée, cagoule
(non utilisée), gants et sous gants et bonnet avec caches
oreilles (systématiquement utilisés), chaussettes chaudes.
Le classique pour l’hiver en France quoi.
Les bottes de pluie utilisées
lors des débarquements en zodiac étaient fournies sur le
bateau.
Notre
itinéraire :
J1 : Ushuaia, Canal de Beagle
J2-3 : Passage de Drake,
Hennequin Point, île King George
J4 : Station Argentine « Jubany », île King
George, Ile Aitcho.
J5 : Ile Paulet, mer de Weddel
J6 : Hannah Point, Ile Livingston, baie Whalers, ile de la
Déception.
J7 : Ile Cuverville, port Lockroy
J8 : Péninsule Antarctique - Paradise Bay, Néko Harbor
J9-11 : retour