Pacchanta - Tinki 3h de marche et retour Cuzco en bus
N'ayant pas pu profiter des sources chaudes la veille, je décide d’y aller de bonne heure, elles sont encore dans l’ombre, dommage. Il y a une petite pièce pour se changer, le sol est en terre battue et est mouillé, pas de fermeture, pas de lumière, le grand luxe quoi. Je me change rapidement en tentant de ne rien faire tomber au sol. La température extérieure est encore fraîche, je trempe la main pour connaître la température de l'eau, excellente, je m’y plonge sans difficulté, elle est bien chaude sans être brûlante. Un pur bonheur magnifié par la vue sur l’Ausangate éclairé par un soleil levant. L’eau est douce sur la peau, il y a deux zones de bains, dans l’autre un américain avec qui j’échange quelques mots. J’ai du mal à partir de cet endroit, d’autant plus que le soleil ne va pas tarder à y être présent, pourtant il faut le faire, nous devons encore déjeuner et voir quelques marchands artisanaux locaux. Nous n’achetons rien car les prix semblent assez élevés et de plus, rien ne nous a vraiment intéressé.
A 8h40 nous commençons notre dernière étape du trek, elle durera 3h. Cela commence par une cote de faible dénivelé mais qui durera 1h quand même. Une fois au sommet, nous n'aurons que de la descente, sur de vastes espaces. Cependant le chemin sera assez désagréable à pratiquer. Nous arrivons à Tinki à 11h45. Le cuisinier nous a préparé un dernier repas. Nous le prenons sur un plan d’herbe à côté de la rivière. Ce fut très agréable. Le moment des séparations passé , le guide reste avec nous pour nous ramener à Cuzco. Il part donc à la recherche d’un taxi, mais n’en trouvant pas nous prendrons donc le bus à 14h05, qui mettra le même temps que le taxi à l’aller.
Nous arriverons à Cuzco à 16h50. Pas rancunier, nous demandons au guide de nous retrouver plus tard pour un dernier repas dans un restaurant typique. Nous retournons toujours à notre même hôtel qui nous a gardé nos affaires. Nous retrouvons pour ainsi dire notre petit chez soi puisque nous avons toujours la même chambre. Toutes nos affaires sont bien récupérées, pas de problème. Durant ce diner, le guide qui veut monter sa propre agence de voyage, nous propose, de nous organiser, notre périple pour le lac Titicaca, : bus Cuzco-Puno,1 nuit à Puno, réservation pour les bateaux et deux nuits dans les îles Taquile et Amantani. Nous sommes peut-être encore fatigués du trek et nous acceptons. Pour cette prestation, nous paierons par personne 600 Sol (145€). Le repas du soir fera pour 3 personnes 200 Sol (apéro , parillada, vin, dessert) au Parrilla Andina 355/363 maruri street.


Précédent - Suivant