Fête de Santa Cruz à Agua Caliente
Nous arrivons à Agua Caliente à 13h15, le train ne devant partir qu’à 19h, nous avons 5h45 à tuer car le village n’a rien de très intéressant en dehors des termes. Ces derniers ne nous passionnant pas, nous restons sur la place pour récupérer de la matinée. A un moment, un son de fanfare et une procession envahissent la place, nous aurons droit, durant près de 2h, aux danses de la fête de village pour la Santa Cruz qui dure 3 jours dont c’est la clôture aujourd’hui. Quelle chance nous avons, je sors caméra et appareil photo et je mitraille, je mitraille ….


Nous dînerons dans un des restaurants de la place, une rabatteuse nous convainc d’y venir, en ouvrant la carte, nous avons un haut-le-cœur en voyant les tarifs pratiqués, nous nous apprêtons à partir quand un serveur, vient vers nous, je lui explique que les tarifs sont trop élevés, il nous dit qu’il y a un menu touristique à 15 Sol (3,31€) par personne. Ah, dans ces conditions nous restons et au final nous en paierons 16,5 Sol avec les taxes, malin le péruvien…Le repas n’a rien de bien exceptionnel, il nourrit point barre.


Notre train partira à l’heure, à 19h et durant le voyage pour Ollantaytambo qui durera 1h30 , nous aurons droit à un repas, des animations et un défilé, exécutés par un même personnel passant tour à tour de serveur à acteur, musicien et mannequin, c’est ce que l’on appelle être polyvalent, et tout cela dans des conditions d’espace limité et d’équilibre très précaire, chapeau bas madame et messieurs.

Dernière étape de notre retour le bus d’Ollantaytambo à Cuzco. Un peu inquiet car le ticket que nous avons ne mentionne que le nom de la compagnie. A l’arrivée, dès la sortie de la gare une personne avec une pancarte au nom de la compagnie nous accueille, je lui montre nos billets, elle nous demande nos noms, pas de problème, nous étions bien inscrits, preuve que l’on s’inquiète souvent à tort. Le trajet en bus jusqu'à Cuzco durera 1h40. L’arrivée se fera à la lace Regocijo, juste à côté de la place des armes.


Un sans faute donc pour cette organisation réalisée par notre hôtel, tout s’est déroulé sans accros, pour les réservations de bus, de train, d’hôtel, d’entrée au site.


Frais incontournables :
Repas soir pour deux : 33 Sol (7,91€).
Précédent - Suivant