Miraflores dernière étape
L'avion ne partant qu'en fin d'après-midi, nous avons la journée pour visiter le quartier. Notre petit déjeuner se fera qu'après qu'une nuée d'américains et aines soit passé par le buffet, car c'était en self service, autant dire qu'il ne restait pas grand-chose, les employés de salle ont dû nous préparer un nouveau petit déjeuner. Nous libérons et réglons notre chambre 105 Sol (25,17€) et demandons que les bagages restent en consigne. Nous profitons de l'internet pour confirmer notre retour à Richard, le neveu de equi doit nous récupérer à Barcelone demain.
Le temps est toujours couvert, quel contraste avec le reste du pays, je me demande si les habitants de cette ville voient le soleil dans l'année. Elle porte bien son surnom de ville Grise, Cuzco était la ville Rose et Aréquipa, la ville Blanche.

Nous allons vers l'avenue José Pardo, d'une part pour rechercher un distributeur d'argent, que l'on trouvera sans problème, mais également un magasin qui puisse graver toute mes photos sur des DVD, près de 8 Go de photos, je n'ai pas envie de les perdre. Au bout d'un moment nous en trouvons un, je lui laisse le travail à faire en lui expliquant bien qu'il ne doit surtout pas effacer les cartes. Nous devrons repasser dans 2 heures. Nous utilisons ce temps pour aller jusqu'à la côte et notamment le centre commercial Larco Mar dont l'emplacement au sommet des falaises est à voir. L'architecture de Miraflores est un peu particulière car l'on peut trouver un grand immeuble jouxtant une petite maison coloniale. Ces dernières ont beaucoup de charme et sont colorées avec goût et bien entretenues. On sent bien que l'on se trouve dans un quartier huppé de la ville. Les rues sont à l'américaine et forme des blocs d'habitations. Tours et buildings sont également très nombreux. Ce mélange de moderne et d'ancien rend la visite intéressante et comblerait un photographe d'architecture.

La partie des falaises est à ne pas manquer. L'endroit est splendide, dans le centre commercial des bars-restaurants permettent de passer un moment très agréable face à l'océan. Vraiment dommage que le soleil ne soit pas de la partie. Nous irons ensuite visiter deux des parcs qui se trouvent également en bordures des falaises: le parc du Phare et celui de l'Amour. Si le premier ne retient pas trop l'attention, celui de l'Amour incite à y rester un peu plus longtemps, d'une part parce qu'il est mieux aménagé, il y a une grande estrade où l'on peut s'y asseoir et d'autres part sa déco est réalisée de mosaïque très colorées. De loin cela fait penser à du Gaudi, mais lorsque l'on se rapproche, on se ravise vite. L'endroit en reste quand même charmant, au milieu du parc une grande et grosse statue de couple enlacé symbolise bien le parc. Entre les deux parcs vous pouvez également faire un baptème d'aile parapente en tandem.


Bon il est temps de récupérer les photos, je vérifie qu'elles sont toujours sur la carte, après les avoir vues sur les DVD. Tout va bien, j'ai une sauvegarde des photos. Nous mangeons dans une pizzeria et retournons à l'hôtel récupérer nos bagages. Nous faisons appeler un taxi pour nous amener à l'aéroport, sur le chemin nous repassons devant la pension Mama Panchita où nous avions été la première nuit, la boucle est bouclée. A l'embarquement, ils refusent le sac des cadeaux en bagage à main, nous avions envisagé ce cas de figure, et malgré quelques négociations rien n'y fait. Nous répartissons dans deux sacs le contenu le plus fragile que nous garderons cette fois avec nous.

Le retour ne pose aucun problème jusqu'à Barcelone via Madrid, léger retard à Madrid. A l'arrivée à Barcelone, nos bagages eux, nous font une petite frayeur, n'étant pas sur le tapis de notre vol, mais arrivant 20 min plus tard avec eux du vol de Franckfort !!!!!!! Richard nous attendra patiemment à l'extérieur….
Précédent - Accueil