L'Ausangate est une montagne sacrée pour les indiens péruviens, aussi y aller et en faire le tour relève du pèlerinage. Durant ce tour le massif pourra être admiré sous toutes ses faces. L'Ausangate règne en maître sur la cordillère Vilcanota.

Ce trek comprend un col à 5000 (le Campa pass) et un autre à 5200 (le Palomani pass). En dehors de ces deux cols, ici c'est l'altitude moyenne élevée et le froid qui constituent les difficultés majeures. Nous aurons la chance d'avoir du beau temps durant tout le trek, ce qui nous permit de pouvoir apprécier les multiples paysages, tous aussi beaux les uns que les autres. Nous ne rencontrerons personnes durant 5 jours, hormis 2 ou 3 bergers et un trio d'indiennes jouant aux cartes.

Côté organisation, et du fait qu'il est impossible de se ravitailler durant le trek, nous sommes passé par une agence trouvée à notre hôtel de Cuzco, Nous avions à notre disposition, durant 5 jours, un guide Edwu, un cuisinier Juan et un cavallero Anacleto et son jeune fils de 11 ans, Romario.

Bref, un très beau trek, pas facile et en autonomie complète, à conseiller à tous les amateurs de beaux paysages et n'ayant pas peur des efforts, car la beauté qui s'offrira à vous ne sera pas accessible aux paresseux.

Précédent - Suivant