Pluie le matin et beau l’après-midi
Nous récupérons notre voiture à l’aéroport, sans problème particulier par rapport à ce que l’on avait réservé sur internet. Les papiers faits nous partons pour notre première visite de la journée, la vanillerie du Grand Hazier. La visite est intéressante et pas trop longue 45 min, ni trop chère 5€.
Nous allons voir également le phare de Bel Air (1845) à l’entrée de Ste Suzanne, c’est l’unique phare de l’île, il est désaffecté et abrite maintenant des exposions d’artistes locaux.
Ensuite, comme il est tôt nous partons pour Hell Bourg en passant par Salazie. J’ai beaucoup aimé Hell bourg, je m’y suis tout de suite senti bien avec son cadre magique au milieu du cirque de Salazie et ses jolies cases créoles, j’y serais bien resté plus longtemps. Nous passons devant la maison Follio mais nous ne la visitons pas. A 13h nous mangeons au « Pti coin Créole » dans la rue principale et je me régale enfin d’un très bon rougail saucisse. Une adresse à retenir à Hell Bourg.




Salazie par contre n’a rien de charmant, d’ailleurs on ne s’y est pas arrêté. Entre les deux la fameuse cascade des Voiles de la Mariée, mais comme on est en saison sèche, il n’y a pas beaucoup d’eau et les voiles sont plutôt des fines mèches et du coup c’est beaucoup moins spectaculaire.
Donc, si vous voulez voir les nombreuses cascades de la Réunion, pensez bien à la saison sinon vous risquez d’être déçu.




De retour de Salazie, nous décidons d’aller voir le paysage au belvédère de Takamaka Depuis le retour de Hell Bourg, le temps s’est couvert et sur la route du belvédère, il pleut et le temps est bouché. Nous y allons quand même, la route est sinueuse et étroite, heureusement nous sommes seuls à monter au belvédère par temps de pluie, ça a des avantages parfois de braver le mauvais temps. Arrivés au bout des 15km de route, il pleut toujours ; une petite pluie fine, le paysage est grandiose : cascades, foret dense, à-pic vertigineux, brume, on se croirait dans le film de «Jurassic park», c’est superbe, et cela doit être grandiose par temps dégagé.Cependant, il ne faudra pas rater le moment de beau temps car Takamaka détient le record de pluviométrie de l’île et est considéré comme l’un des sites les plus arrosés au monde avec 6 m par an.




Après cela, nous continuons de descendre la côte est pour atteindre notre maison d’hôte « Le crabe sous la Varangue » au Tremblet dans la région du Grand Brulé. En fait il faut dépasser le Tremblet et surtout ne pas rater la petite pancarte indiquant la maison et de nuit sous la pluie ça n’a pas été évident. Je trouve que je galère pas mal à la Réunion pour trouver les endroits on l’on doit aller. Les explications données ne sont pas faciles à suivre. Notre chambre est spacieuse, coquette et décorée avec goût.




Notre maîtresse de maison nous invite à boire un rhum arrangé. Il y a un jeune couple qui occupe une autre chambre. Nous échangeons quelques mots avec eux. Nous, nous demandons si demain la visite des tunnels de lave avec son mari Juanito est possible. Elle nous dit que oui et qu’il a déjà des personnes inscrites. RDV au parking de la coulée de 2004 demain à 9h30.
Nous prenons RDV pour le petit déjeuner à 8h demain et allons nous coucher après une journée somme toute bien remplie malgré le temps.
Précédent - Suivant