Acheminement

06092016-Réunion-0000-3
Notre avion arrive à l’heure, nous récupérons nos bagages et demandons au bureau d’information s’il y a une ligne de bus pour le centre-ville. On nous répond qu’il faut sortir de l’aéroport et aller sur la gauche. Effectivement nous voyons un panneau et un bus est là, il y a déjà du monde et nous serons les derniers à être acceptés par le chauffeur. Les autres devront attendre le suivant soit plus une heure environ. Après 30 minutes, le bus nous arrêtera à la gare routière qui se trouve en bordure de mer et proche du centre ville.

06092016-Réunion-0003-5
Nous avons décidé d’aller dans un hôtel que l’on nous a recommandé, le Central Hôtel situé au 37 Rue de la Compagnie. Le premier prix des chambres est à 82€, petit déjeuner compris. Comme son nom l’indique l’hôtel est dans le centre, et une fois les bagages posés, nous allons visiter le centre, et profitons pour repérer le départ et le n° du bus pour demain.

06092016-Réunion-0009-6
Oui, pour le trek, nous avons décidé de ne pas partir de St Denis mais du Brûlé, pour nous éviter les 1600 m de dénivelés le premier jour, on a passé l’âge de se faire mal pour rien. La personne au guichet qui vend les tickets est incapable de nous informer sur le bus qui peut nous amener au Brûlé. D’après les plans mis a disposition, nous trouvons le bon bus, c’est le 12 mais apparemment il y a un changement cependant on ne peut en savoir plus là dessus non plus. Demain, nous demanderons au chauffeur.

06092016-Réunion-0001-4
Ensuite nous allons chercher des cadenas pour les bagages que nous laisserons à l’hôtel jusqu’à notre retour du trek. Nous avons d’ailleurs réservé la chambre pour le lundi 19 septembre, retour prévu de notre périple sur le GR R2. Nous le trouvons dans un des magasins de la rue commerçante du Marechal Leclerc. Ensuite nous nous rendons vers le Barachois et nous pouvons constater que la circulation à St Denis est TRÈS problématique, il y a beaucoup de bouchons. La vue et la promenade du Barachois est sympathique sans être à tomber par terre. Nous nous arrêtons dans un bar en bord de mer et allons terminer notre journée ici en prenant des cocktails et tapas en face de l’océan Indien pour bien débuter nos vacances. Le coucher de soleil sera pour une autre fois car il y avait des nuages, la nuit tombe vite et vers 18h il fait déjà sombre.

06092016-Réunion-0010-7 06092016-Réunion-0012-8 Central hotel


Précédent - Suivant