Samedi 29 août 2015

27082015-41
L'enregistrement des bagages à l'aéroport se fait par l'intermédiaire de bornes, ce qui rallonge le temps d'enregistrement et a le don d'énerver beaucoup de touristes car, en plus, les préposé(e)s ne sont pas des plus sympathiques.
L'avion part avec 35 minutes de retard qui ne seront pas rattrapées durant le vol, ce qui aura pour résultat de nous faire manquer notre correspondance pour le train que nous devions prendre pourtant à la Gare TGV de l'aéroport. Nous avions 1h de battement, mais les 35 minutes plus le temps pour récupérer les bagages, le TGV était parti quand nous sommes arrivés.

27082015-50
J'avais acheté les billets par l'appli Captain train, mais je n'ai pas pu annuler les billets comme le permet l'application car j'avais un msg d'erreur de connexion au serveur.
Nous sommes allés au guichet SNCF pour voir ce qui était possible de faire. Alors sachez que dans l'heure qui suit le départ d'un train que l'on a manqué, il est possible d'échanger le billet avec le prochain départ en complétant la différence de prix. Donc nous avons pu prendre le premier TGV suivant à 17h15 et cela nous a couté 5€ de plus pour 2 personnes. On s'en sort TRÈS bien, je me voyais déjà faire des courriers à la compagnie aérienne pour qu'elle nous rembourse les billets de train que l'on avait dû racheter du fait du retard du vol mais non, pour 5 € je ne vais pas m'embêter la vie en procédures administratives, moi qui ais horreur de cela.

27082015-117
Donc nous patientons dans la gare CdG, et évidemment je souhaite utiliser mon téléphone et je constate que si je vois bien les barres du réseau avec Free à côté, je n'arrive pas à surfer, voir mon Facebook, relever mes mails..... Je peste donc contre Free, on est pourtant dans le plus grand aéroport de France et pas de réseau, c'est un scandale et patati et patata, je rumine, je m'agace...... sauf que tout cela est de ma faute car quand je pars en voyage, par peur des sur consommations et des factures exorbitantes je coupe tout, les données à l'étranger, internet UE, les données cellulaires et je me mets en mode avion. Bref la totale et en arrivant en France, dans la précipitation de vouloir annuler les billets dans la limite de temps autorisée, je n'avais enlevé que le mode avion et n'avais pas remis le reste en fonction. Une fois fait, tout rentra dans l'ordre Free fonctionnait parfaitement.

27082015-106
J'ai envoyé un mail à Captain Train pour leur expliquer la situation. Ils m'ont répondu très rapidement et m'ont appris que la compagnie aérienne n'aurait jamais remboursé les nouveaux billets de train si on avait du les racheter car ils considèrent que cela ne les concerne pas. Leur rôle est de nous amener d'un point A à un point B et si on doit aller ensuite prendre un autre moyen de transport à un point C et qu'on le rate c'est pas leur problème. Je trouve cela quand même inadmissible. Heureusement que l'on n’a pas eu à racheter des billets.

Conclusion
27082015-94
Au départ je redoutais un peu ce voyage du fait du groupe et je m'étais préparé du mieux que je pouvais à vivre en communauté pendant 10 jours. Le groupe était très sympa même si, comme dans tout les groupes, il y a eu des personnes avec qui cela ne passait pas trop, elles ne m'ont pas gâché mon voyage.

28082015-6
Cependant ce n'est pas ma tasse de thé et je préfère 10000000000 fois mes voyages autonomes. Je conçois que selon les destinations c'est incontournable, quoique je considère que le Groenland comme on l'a fait, pourrait se faire en autonome à condition d'avoir des notions avancées de kayak, ce qui n'était pas notre cas donc pour nous, nous n'avions pas le choix. Un point fort du voyage fut cette journée kayak au milieu de la glace, ce fut le GRAND moment du voyage.

27082015-120
Nous avons eu la chance d'avoir un super guide Hervé qui a grandement participé à la réussite de ce séjour. Le beau temps qui nous a accompagné pendant tout notre séjour en bivouac nous a permis de profiter pleinement des sublimes paysages de la région et des icebergs. Et pour terminer le chaleureux accueil des gens de Qeqertaq, le pêcheur, Hannie et sa famille qui nous ont fait passer des moments inoubliables qui n'étaient absolument pas prévus au programme.


Précédent - Début