Dritvik - Reykjavik (3h30 de bus)

Aujourd'hui c'est notre dernier jour sur la péninsule nous rentrons par le bus de 14h30 à Reykjavik, et nous nous réservons la journée de demain pour faire les dernieres emplêtes dans la capitale.

Nous profitons de la belle journée ensoleillée pour aller visiter les alentours du site. Nous n'avons plus rien à manger pour midi. Cette fin de voyage est difficile pour la nourriture car n'ayant pu acheter quelque chose à Anarstapi nous sommes à la diète. Mais la beauté des lieux, seuls sur cette côte, face à l'océan glacial arctique, nous emplit d'une nourriture tout autant enrichissante pour notre être.
Vers 13h30 nous retournons, vers l'arrêt de bus en visitant un peu mieux la plage de Djúpalón. A 14h15
nous sommes sur le parking, pas de bus, 14h30 toujours pas de bus, 14h45 mes yeux sont rivés sur le bout de route à la recherche d'une silhouette qui ressemblerait à un bus. Finalement à 15h, il arrive, j'avoue que je suis soulagé et trop content de le voir pour être en colère après cette compagnie qui, vraiment ne respecte pas les horaires et ses clients.



A 18h30 nous arrivons au terminal de bus nous sommes à la veille de notre départ. Avant de partir à la recherche d'une guesthouse pour la dernère nuit à Reykjavik, Josiane vérifie les horaires de départ pour demain. C'est le 9 juillet à 0h55, mais le 9 à 0h55 c'est en fait cette nuit ... bon dieu on avait cru que c'était le lendemain, bon eh bien il nous reste plus qu'à prendre un billet pour le dernier départ à 21h30 pour l'aéroport. Tant pis pour la journée cadeaux, on verra aux boutiques de l'aéroport....


Le retour jusqu'à Montpellier ne posa pas de problème particulier, sauf que l'on pouvait prendre le TGV à partir de Charles de Gaulle, et que cela nous aurait évité d'aller jusqu'à la gare de Lyon. Bon à savoir pour la prochaine fois.

Merci de votre visite.


Précédent - Accueil