Anarstapi – Hellnar - Dritvik

Nous déjeunerons à la guesthouse puisque c'est compris dans le prix. Le petit déjeuner, en self service est très copieux, varié (sucré, salé, et même saumon….) et à volonté. Le bus doit passer vers 14h donc nous avons le temps de flâner un peu, mais comme nous avons vu ce qui devait être vu, nous patienterons tranquillement au soleil et déjeunerons une dernière fois à la guesthouse. En revanche, nous qui pensions trouver une alimentation pour notre prochain petit déjeuner et les derniers repas, nous n'en trouvons pas. Du coup nous devrons faire avec les restes que nous avons c'est-à-dire pas grand chose.

L'Islande est difficile de ce côté là, il ne faut rien oublier, sinon, on peut vite se retrouver en position de survit, que ce soit au niveau climatique ou nourriture, il ne faut pas partir à la légère.

Le bus partira toujours en retard, cette fois, 15 min. Il nous amènera en un quart d'heure au hameau de Hellnar avec ses quelques fermes, son église avec son cimetière, et bientôt un hôtel. L'arrêt de 20 min ne nous permet pas de trop nous éloigner. Ce hameau me parait mieux qu'Anarstapi. Il semble y avoir plus de possibilité de logement.

Nous allons vers notre dernière étape de la péninsule Dritvik et la plage de Djúpalón.



Frais divers :

Repas : 1 618 Isk (8,98€ / personne).

Précédent - Suivant