Reykjavik - Kerlingarfjöll (4h10 en Bus)
Le bus partira à l'heure, 8h. Durant le trajet nous faisons un arrêt de 20 min à Geysir, ce fut un peu trop court à mon goût et 30 min également à Gullfoss. Là ce fut suffisant. Le temps est nuageux, le soleil se bat pour éclairer la terre, mais aujourd'hui il ne gagnera pas. Le paysage que nous traversons est désertique avec, en fond sur notre gauche, le glacier Langjökull. Il n'y a aucune végétation. Quelques temps après Gulfoss, la route goudronnée fait place à la piste. A 12h20, comme prévu, le bus nous lâche à l'arrêt pour Kerlingarfjöll. Notre destination finale se trouve à 10 Km de ce carrefour.


Nous commençons donc notre marche vers le camping. Cela devrait nous prendre entre 3 et 4 heures. Nos sacs sont lourds car, à la différence des autres voyages, nous avons la tente et tout le nécessaire de camping pour chauffer nos repas et petits déjeuners.
Le chemin qui s'offre devant nous est en fait une piste de 4x4, pas forcement agréable pour marcher mais facile à suivre. Au bout d'une demi heure, notre premier cours d'eau à traverser se présente à nous. Heureusement nous pourrons le franchir sans avoir à nous déchausser. Je redoute le moment où il faudra le faire et goûter une eau à 3°.
Il n'y a pas beaucoup de dénivelé mais les côtes sont quand même présentes de temps à autre.

Après 1h15 de marche un 4x4 apparaît et s'arrête à notre hauteur pour nous demander si nous allons au camping, si nous venons de l'arrêt de bus et si d'autres personnes sont descendues en même temps que nous. Nous répondons par oui aux deux premières questions et par non à la dernière.
A notre surprise il nous dit de monter et qu'il va nous conduire au camping. Super, nous allons éviter une marche qui je l'avoue n'avait rien de bien agréable. Nous arrivons au camping, où, pour le moment, il n'y a aucun touriste à part nous. Nous demandons le prix des huttes, qui sont en fait des maisons de 4 à 8 couchages. Comme elle nous propose d'en partager une avec d'autres personnes nous refusons, tout comme son offre de dortoir qu'il y a au dessus du restaurant. Une maison pour nous tout seul est hors de prix 21 600 Isk (119€), donc nous plantons la tente. Le vent est toujours présent et je pense qu'il nous apporte encore plus de nuages, le soleil, lui, a déclaré forfait depuis longtemps allant voir d'autre lieux où l'on veut bien de lui. Dans le sud de la France par exemple....


La tente est installée, nous allons faire une ballade, un peu au hasard. Nous en reviendrons 3h plus tard sans avoir vu les sources chaudes, si renommées en ce lieu.
A notre retour nous allons prendre un chocolat chaud, mais au bout d'un moment la pièce n'étant pas chauffée, nous avons froid et nous rentrons dans notre tente où, contre toute attente, nous avons beaucoup moins froid.
Au menu ce soir : soupe et repas lyophilisé (pâte à la bolognaise).

Frais divers :
chocolat chaud 200 Isk (
1,1€)

Précédent - Suivant