Déttifoss - Reykjahliδ (Lac Myvatn) (1h30 de bus via Krafla)

Il fait beau, un ciel bleu de bon matin, nous déjeunons rapidement et retournons voir les chutes sous le soleil. Dettifoss (45 m de haut et 100 m de large) est souvent considérée comme la chute d'eau la plus puissante d'Europe. En amont, il y a Selfoss dont la hauteur fait seulement 10 m mais beaucoup plus large que Dettifoss et de mon avis plus jolie car composée de multitudes chutes qui forment un spectacle incomparable.


Après notre visite, nous rentrons et sur le chemin de retour croisons le gardien du parc qui consolidait une pancarte. Nous apprenons qu'elle vient tous les jours pour les toilettes et nettoyer le chemin des saletés laissées par les touristes. D'ailleurs tout en discutant elle ramasse deux mégots de cigarette, elle est assez contente d'en avoir trouvé QUE 2.


Le bus pour Krafla et Reykjahliδ partira à l'heure à 14h. Il mettra 50 min sur une piste pour rejoindre la route goudronnée, Krafla et Reykjahliδ seront ensuite vites atteints.
A notre arrivée à Reykjahliδ, nous allons tout de suite au camping. Le site du camping est très beau, un écrin de verdure en bordure du lac. Les sanitaires sont beaux et propres comme tous ceux que nous rencontrerons en Islande, un barnum sert de cuisine. Il y a également un accès à internet.

Nous installons notre tente et allons faire quelques courses en face du camping à la station service et décidons d'aller voir le volcan Hverfjall.
A l'aller nous n'avons pas vu des indications pour prendre un sentier, alors ne faites pas la même erreur, cela vous évitera de longer la route pendant près de 45 min. Donc, il faut prendre la route en direction de Krafla et tout de suite à votre droite vous allez voir des panneaux. 1h à 1h15 plus tard vous serez au pied du volcan et en face du sentier de montée de ce dernier. N'ayant pas vu ce chemin, nous avons marché le long de la route, pris une piste et longé le volcan sur un bon quart d'heure. La montée le tour et la redescente du volcan prendront 2h. La ballade aller retour à partir du camping 3h30.



Frais divers :

Nuit au camping : 1 100 Isk (6,10€ / personne)
Internet : 400 Isk la demi heure (2,20€)

Précédent - Suivant