Route côtière au nord de Senggigi

_IGP5092 - Version 2
Ce matin, nous restons tranquilles et nous profitons de nouveau d'une eau toujours claire et chaude pour reprendre un bain. Ensuite nous allons faire quelques achats au marches de l'artisanat, nous déjeunons au café Loco en bord de plage. Sans plus le repas, par contre de bons jus de citron.

_IGP5097 - Version 2
En début d'après midi nous partons faire notre boucle en remontant vers le nord en longeant la côte. Je ne comprends pas pourquoi les guides ne préconisent pas cette balade côtière car elle est superbe. La route monte souvent est donne ainsi de belles vues sur la côte, les plages et de superbes baies. Vraiment cela vaut le détour, et la route est
_IGP5112 - Version 2
en superbe état, alors ne vous en privez pas car une fois arrivée au port de Pemenang cela devient moins beau et la route se dégradera lorsque que nous rentrerons dans les terres. Je pensais que par la route des terres nous serions en hauteur et verrions des rizières, mais non, nous sommes dans les plaines et lorsque la route monte, nous rentrons en forêt sans vues particulièrement belles. Je suis un peu frustré sur les rizières car j'en ai vu très peu en espalier, en dehors de celles de Sidemen. Je n'ai pas pu faire les photos dont je rêvais....
_IGP5099 - Version 2

Retour
dans l'après midi à l'hôtel, bain et oui, l'eau est toujours claire et bonne. Coucher de soleil à sun set beach, accompagné d'un dernier cocktail face à la mer. Car demain nous partons pour Jakarta.

Pano Senggigi - Version 2

Principales dépenses journée pour 2 personnes
Location moto : 50.000 idr (4€)
Essence moto : 12.000 idr (0,98€)
Repas midi : 100.000 idr (8,15€)
Repas du soir : 350.000 idr (28,52€)
Chambre : 350.000 idr (28,52€)