Kuta au sud de Lombok

_IGP4907
Nous quittons donc l'Astura Resort pour allez au Sekar Kunning de moindre prétention certes mais nous y serons mieux et nous aurons même une vue sur la mer, pour moitié prix. Nous y louons également une moto, pour faire la côte, programme de la journée.
Nous commençons par un bain, l'eau n'est pas transparente, dommage, car la plage est belle et il n'y a que cinq personnes, nous compris. L'eau est également plus fraîche qu'à Gili. Finalement si les plages sont belles, l'eau claire en bord de plage n'est pas facile à trouver.

_IGP4909 - Version 2_IGP4819 - Version 2

_IGP4806 - Version 2
Nous commençons par la côte ouest car nous voulons déjeuner au restaurant végétarien Astari sur les hauteurs. Nous devrions avoir une vue sur la baie de Kuta, ou sur les autres plages de l'ouest. La route dès que nous commençons à monter se dégrade largement, nous faisons que des slaloms pour éviter les nids de poules et en montée c'est pas toujours facile. Heureusement le restaurant n'est pas loin. Le restaurant à effectivement une très belle vue sur la baie de Kuta. C'est un beau restaurant tenue par une européenne, anglaise me semble-t-il, dommage l'accueil est un peu froid, mais les plats sont succulents ce qui changent de ce que nous mangeons depuis notre arrivée, et le gâteau chocolat blanc noix de coco un vrai délice. Nous passons un agréable moment, une adresse incontournable à Kuta. Après le repas nous poursuivons notre programme de la côte ouest, malheureusement nous devrons rebrousser chemin car la route est un vrai calvaire, toute défoncée rendant la conduite trop difficile sur le long terme. Dommage car nous avions quand même vue sur une baie très jolie qui avait l'air sympathique.

_IGP4803 - Version 2
Nous allons donc vers la côte est, là pas de montagne, la route est plate et en bon état, avec même quelques passages surprenants : une route excellente. En fait, ces routes étaient le début de projet d'aménagement touristique au temps de Suharto qui n'a jamais abouti, mais bon c'est agréable de rouler sur de très bonnes routes, pendant un moment, après la route classique reprend ses droits. Tous les accès aux plages sont payants, mais comme je ne reste que quelques minutes pour prendre des photos, je ne suis pas assujetti à cette taxe. Selon les endroits, il faut gérer aussi les enfants et vendeurs en tout genre qui viennent sur le touriste comme des abeilles sur le miel. C'est le coté gênant des cette côte car ils sont vraiment insistants, parfois un peu agressifs face au refus.

_IGP4843 - Version 2_IGP4858 - Version 4_IGP4817 - Version 3
_IGP4820 - Version 2
Ainsi de plages et plages nous arrivons au village de Gerupuk (10 km de Kuta) tourné vers la culture de l'algue. Si nous avions été séduits par celui de Lembogan, celui ci n'a rien de séduisant, pauvreté et saleté ne nous donnent même pas envie de nous arrêter, nous le traversons sans nous y attarder et retournons sur Kuta.

_IGP4821 - Version 2
En arrivant nous allons saluer les "copines" de Josiane qui nous avaient déjà faits des grands signes de la main dans la journée quand nous passions en moto devant leurs boutiques. Les bermudas étaient comme promis au rdv et Josiane a pu en acheter un à Anna. Emma faisant alors les louanges des sarongs tissées par sa mère dans le village de Sade que nous avions l'intention de visiter de lendemain. Nous lui avons donc acheter un sarong.

_IGP4829 - Version 2
Le soir nous allons manger au Lombok Lounge pour goûter au crabe au piment. Cela vaut vraiment le déplacement, un vrai régal, pimenté à point, fourni en chair, dommage cependant qu'il ne propose pas de vin pour accompagner ce délice. Ce moment restera inoubliable, d'autant plus que c'était la première fois que nous en mangions un entier. Pour 200.000 idr, il ne faut pas passer à côté de cette adresse non plus.

Principales dépenses journée pour 2 personnes
Location moto : 50.000 idr (12,22€)
Essence moto (2 litres) : 10.000 idr (0,81€)
Repas midi : 110.000 idr (8,96€)
Repas du soir : 249.000 idr (20,29€)
Chambre : 140.000 idr (11,41€)