Ubud - Ile Trawagan (3h30 en mini bus et bateau)

_IGP4588
A 6h30 le chauffeur de bus, toujours à l'heure vient nous récupérer à notre hôtel. Il y a déjà 2 personnes dans le Toyota 9 places. Nous passons chercher les 2 derniers clients qui nous ferons attendre environ 30 minutes car ils dormaient.....Le trajet jusqu'au port d'embarquement durera 1h. Nous embarquons à 9h et arriverons à Gili Trawagan à 10h40 après un arrêt de 5 minutes à Lombok. Gili Trawagan est la plus grande île des 3 îles Gili. Comme d'habitude nous refusons les premières sollicitations pour les transports et hôtels, et ensuite nous en acceptons une au hasard, puisque jusqu'à présent nous n'avons pas eu de mauvaises surprises.

_IGP4586
Nous sommes de nouveaux dans un bungalow avec ventilateur et piscine. Nous sommes au Lumbung cottage bungalow, le bungalow, spacieux avec salle de bain extérieure coûte 250.000 idr (20,37€) breakfast et taxes comprises. Nous prenons un petit bain dans la piscine avant d'aller déjeuner au Fortuna Café sur le front de mer, où nous mangerons un très gouteux poisson,de couleur rouge, grillé. En face de nous, enfin une mer turquoise. Après le repas nous allons longer la plage vers le nord pour nous éloigner du tourisme de masse. Cependant je serai déçu car nous ne voyons plus de plage avec une eau turquoise et la marrée est basse laissant très peu d'eau en bord de plage sur un fond de pierres et coraux avec très peu de sable. Du coup pour pouvoir se baigner il faut faire au moins 100 m vers le large dans une eau chargée d'algues.

_IGP4503 - Version 2
Enfin, nous trouvons un endroit, petit certe, avec du sable, l'eau est claire et chaude, nous nous y installons et aurons beaucoup de mal à le quitter tellement c'est agréable de s'y baigner. Un pur moment de bonheur. Au retour, nous auront droit à un coucher de soleil, où des pêcheurs et une barque joueront leur rôle dans cet événement toujours un peu magique.
Le village, lui, c'est pas le bonheur,
_IGP4515 - Version 2
beaucoup de constructions en cours présage l'essor touristique vers lequel semble se tourner l'île, mais derrière la façade maritime acceptable pour le touriste se cache la vrai vie du village, et là, c'est la saleté qui règne. Dommage, car il y a malgré tout de belles maisons mais elles côtoient des taudis, des gravats, des zones insalubres. Bref c'est pas pour le village que vous viendrez sur l'île dites le vous bien.

_IGP4541 - Version 2_IGP4567 - Version 2_IGP4571 - Version 2

Nous dînerons face à la mer à l'Extrablatt où le poisson est 2 fois moins cher qu'au Fortuna café mais également beaucoup moins bon, enfin comme je n'ai pas pris le même poisson que le midi, je ne peux pas vraiment comparer, mais une chose est sûre, je ne me suis pas régalé avec ce second poisson.
En rentrant au bungalow nous réservons deux places pour faire du snorkeling demain matin, départ à 10h30

_IGP4496 - Version 2

Principales dépenses journée pour 2 personnes
Breakfast avant d'embarquer : 55.0000 idr (4,48€)
Repas midi : 190.000 idr (15,48€)
Repas du soir : 321.000 idr (26,16€)
Chambre : 250.000 idr (20,37€)